Nîmes : un homme blessé par arme à feu à Pissevin au lendemain de la visite de Jean Castex

Un jeune homme âgé de 28 ans a été blessé ce dimanche matin aux alentours de 7h dans le quartier de Pissevin à Nîmes. L'homme a été hospitalisé, ses jours ne sont plus en danger. Cette nouvelle scène de violence dans ce quartier populaire intervient au lendemain de la visite de Jean Castex. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A peine 24h après la visite du Premier ministre, Jean Castex, le quartier de Pissevin à Nîmes est à nouveau le théâtre d'une scène de violence. Ce dimanche matin, les habitants de ce quartier populaire ont été réveillés par des coups de feu.

Aux alentours de 6h45, un jeune homme âgé de 28 ans a été la cible de plusieurs tirs au niveau de la rue Pablo Casals. 

Selon les premières informations du procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, la victime se trouvait dans un véhicule avec une tierce personne au moment des tirs. Cette tierce personne n'a pas été blessée. 

Le ou les tireurs seraient quant à eux arrivés à pied. Sur place, des douilles ont été découvertes.

Jeune homme connu des services de police

L'homme touché très près du coeur a été hospitalisé. Il doit être opéré. Le procureur de la République précise que ses jours ne sont plus en danger. 

La victime est née en 1993 et serait connue des services de police.

Les investigations vont se poursuivre dans la journée. La police judiciaire a été chargée de l'enquête. La victime qui se trouvait dans le véhicule au moment des tirs est actuellement entendue. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information