Nîmes : un homme blessé par arme à feu à Pissevin au lendemain de la visite de Jean Castex

Un jeune homme âgé de 28 ans a été blessé ce dimanche matin aux alentours de 7h dans le quartier de Pissevin à Nîmes. L'homme a été hospitalisé, ses jours ne sont plus en danger. Cette nouvelle scène de violence dans ce quartier populaire intervient au lendemain de la visite de Jean Castex. 

Pissevin - Depuis plusieurs mois, ce quartier est le théâtre de fusillades - 28.03.21
Pissevin - Depuis plusieurs mois, ce quartier est le théâtre de fusillades - 28.03.21 © MaxPPP - Midi Libre

A peine 24h après la visite du Premier ministre, Jean Castex, le quartier de Pissevin à Nîmes est à nouveau le théâtre d'une scène de violence. Ce dimanche matin, les habitants de ce quartier populaire ont été réveillés par des coups de feu.

Aux alentours de 6h45, un jeune homme âgé de 28 ans a été la cible de plusieurs tirs au niveau de la rue Pablo Casals. 

Selon les premières informations du procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, la victime se trouvait dans un véhicule avec une tierce personne au moment des tirs. Cette tierce personne n'a pas été blessée. 

Le ou les tireurs seraient quant à eux arrivés à pied. Sur place, des douilles ont été découvertes.

Jeune homme connu des services de police

L'homme touché très près du coeur a été hospitalisé. Il doit être opéré. Le procureur de la République précise que ses jours ne sont plus en danger. 

La victime est née en 1993 et serait connue des services de police.

Les investigations vont se poursuivre dans la journée. La police judiciaire a été chargée de l'enquête. La victime qui se trouvait dans le véhicule au moment des tirs est actuellement entendue. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société faits divers politique drogue