Nîmes : un homme interpellé sur la voie publique avec un sabre à la main

Un homme de 36 ans a été arrêté par la police ce vendredi 2 juillet à Nîmes, sur les coups de 7 heures du matin. En possession d'un sabre sur la voie publique, il menaçait des passants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés ce vendredi 2 juillet. Aux alentours de 7 heures du matin, la police reçoit un signalement : un homme d'une trentaine d'années, torse nu, menace des passants avec un sabre à l'angle de la rue Imbert et de la rue Rangueil, à Nîmes, sans faire de blessé.

La police se rend sur place. À la vue des forces de l'ordre, l'individu prend la fuite, arme à la main. Il entre dans un immeuble de la rue Imbert. Les policiers le suivent, entrent à leur tour dans le bâtiment et demandent à l'homme de sortir de sa cachette, les mains en l'air.

L'homme finit par se montrer, sans son arme, et est arrêté. Le sabre est retrouvé quelques minutes plus tard, à l'intérieur d'un appartement, et confié à l'officier de police judiciaire en charge de l'enquête.

Selon nos sources, l'individu de 36 ans n'aurait pas expliqué son geste, ni montré le moindre regret. Peu coopératif lors de l'interpellation, il aurait même ajouté que son geste "n'était pas grave" et que "ce n'était pas la première fois"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité