Un homme de 36 ans a été arrêté par la police ce vendredi 2 juillet à Nîmes, sur les coups de 7 heures du matin. En possession d'un sabre sur la voie publique, il menaçait des passants.
Les faits se sont déroulés ce vendredi 2 juillet. Aux alentours de 7 heures du matin, la police reçoit un signalement : un homme d'une trentaine d'années, torse nu, menace des passants avec un sabre à l'angle de la rue Imbert et de la rue Rangueil, à Nîmes, sans faire de blessé.
La police se rend sur place. À la vue des forces de l'ordre, l'individu prend la fuite, arme à la main. Il entre dans un immeuble de la rue Imbert. Les policiers le suivent, entrent à leur tour dans le bâtiment et demandent à l'homme de sortir de sa cachette, les mains en l'air.
L'homme finit par se montrer, sans son arme, et est arrêté. Le sabre est retrouvé quelques minutes plus tard, à l'intérieur d'un appartement, et confié à l'officier de police judiciaire en charge de l'enquête.
Selon nos sources, l'individu de 36 ans n'aurait pas expliqué son geste, ni montré le moindre regret. Peu coopératif lors de l'interpellation, il aurait même ajouté que son geste "n'était pas grave" et que "ce n'était pas la première fois".