Haute-Garonne : un forcené retranché chez lui tire et fait un blessé à Rieux-Volvestre au sud de Toulouse

A 10h ce jeudi matin, un homme âgé de 80 ans a tiré sur son voisin handicapé, le blessant à la tête. Il est retranché chez lui. Le GIGN est sur place pour intervenir.
Rieux-Volvestre au sud de Toulouse, la résidence d'où le tireur octogénaire a blessé un voisin à coups de fusil - 1er juillet 2021.
Rieux-Volvestre au sud de Toulouse, la résidence d'où le tireur octogénaire a blessé un voisin à coups de fusil - 1er juillet 2021. © FTV J.Valin.

Le calme habituel de Rieux-Volvestre a été rompu ce jeudi. A 10h ce matin, un homme âgé de 80 ans, habitant la résidence de l'Arize, a tiré depuis son balcon sur son voisin, un homme handicapé qui discutait à ce moment là avec une dame sur le parking de la résidence.

Il a été gravement blessé à la tête et transporté en hélicoptère vers l'hôpital.

Le tireur octogénaire est retranché chez lui  

Le tireur s'est ensuite retranché chez lui. Le GIGN est sur place et devrait intervenir dans les prochaines minutes.

Maryse Vezat-Baronia, la maire de Rieux-Volvestre, qui a dû quitter précipitamment l'élection du président du Conseil départemental de la Haute-Garonne à laquelle elle assistait à Toulouse, précise qu'un périmètre de sécurité a été mis en place : "Des routes sont fermées et les habitants ont été évacués. Ils ont été relogés pour l'instant dans la salle communale.".

Conflit de voisinage ou autre raison ? Le forcené n'a pour le moment pas donné d'explication à son geste. Il a été maîtrisé et interpellé à 12h15, ses menaces de suicide ayant précipité l'intervention des gendarmes. L'octogénaire a été hospitalisé d'office.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers violence police société sécurité pompiers