Haute-Garonne : un forcené retranché chez lui tire et fait un blessé à Rieux-Volvestre au sud de Toulouse

A 10h ce jeudi matin, un homme âgé de 80 ans a tiré sur son voisin handicapé, le blessant à la tête. Il est retranché chez lui. Le GIGN est sur place pour intervenir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le calme habituel de Rieux-Volvestre a été rompu ce jeudi. A 10h ce matin, un homme âgé de 80 ans, habitant la résidence de l'Arize, a tiré depuis son balcon sur son voisin, un homme handicapé qui discutait à ce moment là avec une dame sur le parking de la résidence.

Il a été gravement blessé à la tête et transporté en hélicoptère vers l'hôpital.

Le tireur octogénaire est retranché chez lui  

Le tireur s'est ensuite retranché chez lui. Le GIGN est sur place et devrait intervenir dans les prochaines minutes.

Maryse Vezat-Baronia, la maire de Rieux-Volvestre, qui a dû quitter précipitamment l'élection du président du Conseil départemental de la Haute-Garonne à laquelle elle assistait à Toulouse, précise qu'un périmètre de sécurité a été mis en place : "Des routes sont fermées et les habitants ont été évacués. Ils ont été relogés pour l'instant dans la salle communale.".

Conflit de voisinage ou autre raison ? Le forcené n'a pour le moment pas donné d'explication à son geste. Il a été maîtrisé et interpellé à 12h15, ses menaces de suicide ayant précipité l'intervention des gendarmes. L'octogénaire a été hospitalisé d'office.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information