Des coups de feu ont à nouveau retenti dans la soirée ce lundi 11 septembre 2023, dans le quartier du Mas de Mingue à Nîmes. La police a retrouvé au sol des douilles de munitions de type Kalashnikov. A ce stade, il n'y a pas de blessé à déplorer.
Nouvelle fusillade lundi soir, au Mas de Mingue, une des cités populaires située au nord-est de Nîmes, dans le Gard. Des riverains ont entendu des tirs d'armes lourdes et ont appelé la police à 22h35.
Des rafales tirées en l'air ?
Ce mardi matin, les forces de police ont retrouvé quatre douilles de calibre 7,62 au sol, à l'angle de la route de Courbessac et de l'avenue Monseigneur-Claverie. Des douilles qui correspondent aux munitions de kalachnikov.
A priori, les rafales auraient été tirées en l'air. Il n'y a pas de blessés à déplorer, à la connaissance de la police.
Enquête judiciaire
Selon les premiers éléments de l'enquête, les auteurs auraient ouvert le feu à proximité d'un point de vente de drogue, avant de s'enfuir en voiture.
Un escadron de gendarmes mobiles a été déployé en remplacement de la CRS 8 pour patrouiller dans ce quartier classé en zone de sécurité prioritaire ainsi que dans ceux de Pissevin, Valdegour, et du chemin bas d’Avignon.
Le parquet de Nîmes a ouvert une enquête.