Nouvelle fusillade à Nîmes, des tirs à l'arme lourde lundi soir

Des coups de feu ont à nouveau retenti dans la soirée ce lundi 11 septembre 2023, dans le quartier du Mas de Mingue à Nîmes. La police a retrouvé au sol des douilles de munitions de type Kalashnikov. A ce stade, il n'y a pas de blessé à déplorer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvelle fusillade lundi soir, au Mas de Mingue, une des cités populaires située au nord-est de Nîmes, dans le Gard. Des riverains ont entendu des tirs d'armes lourdes et ont appelé la police à 22h35.

Des rafales tirées en l'air ?

Ce mardi matin, les forces de police ont retrouvé quatre douilles de calibre 7,62 au sol, à l'angle de la route de Courbessac et de l'avenue Monseigneur-Claverie. Des douilles qui correspondent aux munitions de kalachnikov.

A priori, les rafales auraient été tirées en l'air. Il n'y a pas de blessés à déplorer, à la connaissance de la police.

Enquête judiciaire

Selon les premiers éléments de l'enquête, les auteurs auraient ouvert le feu à proximité d'un point de vente de drogue, avant de s'enfuir en voiture.

Un escadron de gendarmes mobiles a été déployé en remplacement de la CRS 8 pour patrouiller dans ce quartier classé en zone de sécurité prioritaire ainsi que dans ceux de Pissevin, Valdegour, et du chemin bas d’Avignon.

Le parquet de Nîmes a ouvert une enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information