Nouvelle fusillade à Nîmes, deux blessés et une voiture incendiée retrouvée

Le quartier Pissevin a été le théâtre d'une nouvelle fusillade au petit matin, dimanche 10 septembre. Deux victimes de 28 et 32 ans ont été retrouvées blessées par éclats de verre suite à des tirs de kalachnikov, un peu après 7 heures. La voiture des auteurs a été incendiée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les coups de feu ont retenti à 7h15, sur l'avenue des arts, au niveau du parking de l'ancien city market. Deux victimes de 28 et 32 ans étaient visées par des tirs de kalachnikov. Présentes dans leur voiture, les deux victimes ont été blessées par des éclats de verre, mais leurs jours ne seraient pas en danger. 17 douilles ont été trouvées sur les lieux.

La voiture des auteurs, une Peugeot 307 grise selon nos informations, a été retrouvée abandonnée entre Montagnac et Saint-Bauzély sur la départementale vers la Calmette. Le véhicule était en feu.

Série de fusillade à Pissevin

Cet événement survient dans un quartier en proie aux règlements de compte. Mi-août, le jeune Fayed, 10 ans, décédait, victime collatérale d'une fusillade. Dans la nuit du 23 au 24 août, un homme de 18 ans mourrait à son tour sous les balles. Ces drames avaient poussé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à se déplacer à Nîmes le 25 août dernier.

Une enquête, confiée à la Police Judiciaire de Montpellier, a été ouverte pour "tentative de meurtre en bande organisée et infractions connexes de criminalité organisée en flagrant délit."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information