Les cartons de chocolats destinés au goûter de l'opération Père-Noël vert ont été volés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard. 900 euros de friandises qui devaient servir à la collecte des jouets de Noël du Secours populaire.
Les 38 bénévoles du secours populaire de Bagnols sur Cèze sont révoltés. Des cartons de chocolats ont été volés dans le local de l'association. Cela représente une perte de 900 euros pour l’association qui se bat au quotidien pour venir en aide aux plus démunis.
Ces chocolats étaient notamment destinés à un goûter organisé dans la salle des fêtes Saint Nazaire lors du « Père Noël vert » le 4 décembre prochain. Ce goûter permet de récolter des jouets d'occasion.
L’association a dû racheter des friandises en urgence. Une enquête est en cours pour rechercher le ou les auteurs du cambriolage.
"C'est dégueulasse s'exclame Roland Redon, il s'agit de chocolats pour les plus démunis, des gens qui sont dans le besoin."
Le secours populaire de Bagnols sur Cèze fonctionne comme une véritable entreprise en revendant des vêtements et des meubles.
Ce vendredi 17 novembre, l’association a procédé à sa dernière distribution de colis alimentaires, 209 personnes en étaient destinataires. Les Restos du cœur prennent le relais le reste de l’hiver, entre novembre et mars.
Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez appeler le 04 66 89 19 77 entre 8 h et 11h.