Pêche au thon interdite : un plaisancier sanctionné au Grau du Roi

La pêche au thon est interdite depuis le 5 octobre. Trois jours plus tard, un plaisancier du Grau du Roi ( Gard ) a été surpris avec une pêche illicite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 8 octobre, les gendarmes de la Brigade Nautique du Grau du Roi ont contrôlé un navire qui venait de s'amarrer à quai. Les militaires y découvrent un thon rouge mais  la capture est interdite depuis trois jours, date de fermeture de cette pêcherie à la plaisance.

Espèce protégée en période de fermeture


De plus, pour des commodité de transport le thon a subi une transformation, il est étêté, vidé, équeuté et coupé en deux. "Cette transformation est interdite car elle ne permet pas le contrôle du poisson: ni de sa taille, ni de son poids," indique la gendarmerie du Gard qui établit une procédure pour pêche d'une espèce protégée en période de fermeture et transformation interdite d'espèce maritime protégée. Deux délits selon la loi. 

L'administrateur en chef des Affaires Maritimes des Bouches du Rhône a demandé la saisie des matériels et du produit de la pêche. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information