• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pédophile soupçonné de viols d'une fillette à la prison de Nîmes : la mère mise en examen pour complicité

Le palais de justice de Nîmes. / © France 3 LR
Le palais de justice de Nîmes. / © France 3 LR

Un pédophile est suspecté d'avoir violé la fille de son ex-compagne lors de parloirs à la prison de Nîmes. Après avoir été placée en garde à vue, son ex-compagne a été incarcérée et mise en examen pour complicité de viol.

Par A.A.

Un Gardois purgeant une peine de 20 ans de réclusion pour les viols de six fillettes est suspecté d'avoir violé la fille de son ex-compagne lors de parloirs à la prison de Nîmes. Après avoir été placée en garde à vue, jeudi 18 avril, "son ex-compagne a été incarcérée et mise en examen pour complicité de viol", nous a confirmé le procureur de la République, Eric Maurel.

La femme d'environ 40 ans se serait rendue à la maison d'arrêt de Nîmes avec sa fille pour des parloirs. L'adolescente de 16 ans dit avoir subi des viols lors de ses visites en prison, il y a plusieurs années. 
 

Les faits auraient pu se dérouler lors de parloirs dans des boxes. Les agents pénitentiaires avaient remarqué un comportement suspect lors des parloirs et en auraient avisé leur responsable, selon nos informations. Ils auraient notamment remarqué des gestes déplacés. 
 

Le détenu avait été condamné à 20 ans de réclusion pour les viols de six fillettes âgées de moins de 15 ans en 2013 par la cour d'assises du Gard, puis en appel par celle du Vaucluse, en 2015.
 

Sur le même sujet

Occitanie : l'eau de baignade en mer est de bonne qualité, dans les lacs et rivières il y a des points noirs

Les + Lus