• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pédophile soupçonné de viols d'une fillette à la prison de Nîmes : les agents auraient signalé un comportement suspect

Prison de Nîmes. Photo d'illustration. / © SYLVAIN THOMAS / AFP
Prison de Nîmes. Photo d'illustration. / © SYLVAIN THOMAS / AFP

Un pédophile est suspecté d'avoir violé la fillette de son ex-compagne lors de parloirs familiaux, à la prison de Nîmes. Selon nos informations, les agents auraient signalé un comportement suspect lors de ces parloirs.

Par A.A.

Un Gardois purgeant une peine de 20 ans de réclusion pour les viols de six fillettes et son ex-compagne ont été placés en garde à vue mardi 16 avril. L'homme est suspecté d'avoir violé la fille de son ex-compagne, lors de parloirs à la prison de Nîmes. Selon nos informations, les agents pénitentiaires avaient remarqué un comportement suspect lors des parloirs et en auraient avisé leur responsable. Sans avoir de preuve concrète, ils auraient notamment remarqué des gestes déplacés. 
 

Parloirs dans un box

Selon nos informations, les faits auraient pu se dérouler lors de parloirs dans un box. Contrairement aux salles communes, les boxes sont plus à l'abri du regard afin de préserver l'intimité, même s'il y a des vitres pour que les surveillants puissent contrôler.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de ces parloirs et dans quelles conditions cette femme d'une quarantaine d'années se serait rendue à la maison d'arrêt de Nîmes avec sa fille. L'ex-compagne du détenu a été placée en garde à vue également. Sa fille, qui dit avoir subi des viols lors de ses visites en prison, est aujourd'hui âgée de 16 ans. 
 

Viols de six fillettes

Le détenu avait été condamné à 20 ans de réclusion en 2013 par la cour d'assises du Gard, puis en appel par celle du Vaucluse en 2015, pour les viols de six fillettes âgées de moins de 15 ans. Après ces nouvelles accusations, l'homme a été transféré de la prison de Nîmes à celle de Muret, en Haute-Garonne. 
 


 

Sur le même sujet

Pyrénées-Orientales : un vaste trafic de drogue et de migrants démantelé

Les + Lus