Un incendie s'est déclaré jeudi juillet en début d'après-midi dans les locaux de l'entreprise "Saint Dizier environnement" de Bernis près de Nîmes. La route nationale 113 est coupée.
Un incendie s'est déclaré ce jeudi 4 juillet en début d'après-midi dans les locaux de l'entreprise Saint-Dizier-Environnement de Bernis près de Nîmes sur la RN 113.
Attention incendie en cours à Bernis sur la RN 113 à l’entreprise St Dizier environnement depuis 14h15. Éviter le secteur pendant les opérations de secours. Sapeurs pompiers et gendarmerie sur place. @Prefet30 @Gard @bleugardlozere @objectifgard @MidiLibreNimes @GazettedeNimes pic.twitter.com/gYPR8c1fdQ
— Sapeurs Pompiers du Gard (@pompiersdugard) July 4, 2024
Les secours sont sur place. La route nationale est coupée à la circulation. Une déviation a été mise en place par le chemin des Canaux.
Une vingtaine de salariés étaient à l’intérieur, expliquent les pompiers du Gard dans un communiqué. Elles "ont été évacuées par le chef d’établissement avant l’arrivée des pompiers." Aucun blessé n'est à déplorer.
Une cinquantaine de pompiers du Gard est mobilisée : le poste de commandement, une équipe de drone, une équipe de risques chimiques, un fourgon "grande puissance", ainsi qu'un hélicoptère qui venait d'être déployé sur un départ de feu de broussaille à proximité.
Il était "nécessaire pour nous dès le début d'éviter que le feu se propage aux deux entreprises autour", détaille le Service départemental d'incendie et de secours. "La direction du vent pousse les fumées vers la campagne, la Camargue, zone non habitée, ce qui nous a permis de ne pas avoir à confiner (ou évacuer) les habitations autour."
Une fois l'incendie maîtrisé, les soldats du feu devront rentrer avec une caméra pour repérer les points chauds et faire entrer en action une tractopelle "pour sortir petit à petit tout ce qui est chaud/a brûlé pour les mouiller et éviter toute reprise de feu".
Pour éviter toute reprise des flammes, les pompiers resteront sur place jusqu’à vendredi matin.