Une opération "anti-délinquance", selon les termes de la Police Nationale, s'est déroulée avenue de la République et visait à sécuriser les commerces, contrôler les bus, leurs arrêts, la circulation routière et l'identité des voyageurs.
Contrôleurs Tango - le réseau de transports nîmois - et Police municipale ont procédé conjointement à une "opération de sécurisation" du centre-ville de Nîmes, ce jeudi 26 octobre 2023.
Avenue de la République, en milieu d'après-midi, plusieurs unités ont procédé à des contrôles d'identité, routiers (dont les trottinettes), à des contrôles dans les commerces et à une opération de sécurisation des bus et de leurs arrêts.
212 usagers contrôlés
Au total, l'opération aura permis de saisir 900 paquets de cigarettes lors d'une vente frauduleuse de tabac et de confisquer 21 paquets de kamagra, un médicament interdit en France qui copie les effets du viagra. L'intervention des équipes Tango a mené à trois procès-verbaux et au contrôle de 212 voyageurs et voyageuses dans les bus.
Près de 50 personnes ont également été contrôlées lors de contrôles d'identité et routiers, qui ont notamment mené à la mise en fourrière d'un véhicule.