La préfecture du Gard annonce mercredi 29 novembre 2023 la fermeture administrative d'une boulangerie de Montfrin dans le Gard. Des agents de la Direction départementale de la protection des populations ont constaté des manquements aux règles d'hygiène.
Sur les photos publiées par la préfecture du Gard, le manque de propreté est flagrant. Du plan de travail jusqu'au four, tout les outils du boulanger sont sales. L'évier est encombré, rempli d'aliments moisis.
Fermeture jusqu'à nouvel ordre
L'établissement, situé avenue Pierre Mendès-France à Montfrin, a été contrôlé par des agents de la Direction départementale de la protection des populations. Ces derniers ont constaté "des manquements graves aux règles d'hygiène alimentaire, des mauvaises conditions de stockage, de fabrication et de commercialisation des denrées alimentaires, l'absence de plan de nettoyage et de plan de lutte contre les nuisibles."
Le préfet du Gard annonce avoir ordonné la fermeture de la boulangerie qui représentait, selon lui, "un danger pour la santé des consommateurs". La fermeture sera effective "jusqu'à ce que l'exploitant réalise les mesures correctives pour rétablir les conditions d’hygiène prévues par la réglementation."