La région Languedoc-Roussillon, bien que sa version administrative n'existe plus, a été choisie par le Lonely Planet comme une des dix régions à voir en 2018. Cévennes, Pont du Gard, Collioure… autant d'atouts qui pourraient bien "voler la vedette à la Provence et à la Côte d'Azur".
Numéro 4. C'est la place occupée par le Languedoc-Roussillon dans le classement des dix régions à voir dans le monde, établi par le Lonely Planet. Le célèbre guide touristique australien ne tarit pas d'éloge :"Amphithéâtre naturel au climat doux et ensoleillé, le Languedoc-Roussillon impressionne d’abord par la richesse de son patrimoine historique et naturel."
Le Languedoc-Roussillon pourrait bien voler la vedette à la Provence et à la Côte d'Azur
Et d'avancer catégorique :
Il est vrai que la région regorge de trésors naturels et patrimoniaux. Sur les 43 sites français inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, 11 se trouvent dans la région Occitanie."La Provence et la Côte d’Azur occupent néanmoins le devant de la scène depuis bien trop longtemps. En 2018, le Languedoc-Roussillon pourrait bien leur voler la vedette."
Du côté des sites naturels, le pays cévenol, le Canal du Midi ou encore le cirque de Navacelle jouent aussi en faveur de la région.
Le trio de tête est composé de Belfast et la Chaussée des Géants en Irlande du Nord, l'Alaska aux Etats-Unis et les Alpes Juliennes de Slovénie.