Les feux gaulois illuminent la nuit gardoise. Vendredi 10 et samedi 11 juin, le groupe F vient enflammer le Pont du Gard avec un spectacle grandiose qui accompagne l'exposition intitulée "Gaulois du Nord, Gaulois du Sud", jusqu'à la mi-novembre à l'espace culturel du Pont du Gard.
Sur le Pont du Gard, un légionnaire romain assiste à l’inauguration de l’aqueduc. Autour, les esprits de la forêt convoqués par les druides celtiques sont fâchés car le Pont passe exactement sur un site sacré. Le dernier spectacle en lumières du Groupe F va encore illuminer le pont historique vendredi et samedi prochain, dès la tombée de la nuit.
Grandiose
De la poésie, un brin d’humour, un souffle épique et une énergie à couper le souffle, pour ce nouveau spectacle au sénario inédit du Groupe F qui vient une nouvelle fois enflammer le Pont du Gard et son décor naturel. Flammes, pyrotechnie, personnages de lumière, vidéo en morphing, composition musicale et sonore, effets spéciaux et acrobaties aériennes se déploient pour les spectateurs installés dans l’herbe au pied du monument.
"Gaulois du Nord, Gaulois du Sud"
C'est le titre de l'exposition temporaire qui est installée dans le même temps, à l'espace culturel du Pont du Gard pour en savoir plus sur nos ancêtres les Gaulois.
S’organisant autour de plusieurs thématiques, l'exposition permet au visiteur de découvrir différents aspects de ce peuple mythique : organisation de leur société, culture et mode de vie, et de l’archéologie : observation, étude et analyse des restes exhumés lors des fouilles.
Cette exposition produite par le Pont du Gard présente l’originalité de la civilisation qui s’est développée en Gaule du Sud en abordant plusieurs thèmes et présente des objets d’une grande valeur scientifique prêtés par les Musées de la région.
Pour plus d'informations, allez sur le site du Pont du Gard.