• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Quand les Gaulois illuminent le Pont du Gard

Le spectacle du Groupe F démarre quand la nuit se fait noire au Pont du Gard. / © F3 Pays gardois
Le spectacle du Groupe F démarre quand la nuit se fait noire au Pont du Gard. / © F3 Pays gardois

Les feux gaulois illuminent la nuit gardoise. Vendredi 10 et samedi 11 juin, le groupe F vient enflammer le Pont du Gard avec un spectacle grandiose qui accompagne l'exposition intitulée "Gaulois du Nord, Gaulois du Sud", jusqu'à la mi-novembre à l'espace culturel du Pont du Gard.

Par Sylvie Bonnet

Sur le Pont du Gard, un légionnaire romain assiste à l’inauguration de l’aqueduc. Autour, les esprits de la forêt convoqués par les druides celtiques sont fâchés car le Pont passe exactement sur un site sacré. Le dernier spectacle en lumières du Groupe F va encore illuminer le pont historique vendredi et samedi prochain, dès la tombée de la nuit.

Grandiose

De la poésie, un brin d’humour, un souffle épique et une énergie à couper le souffle, pour ce nouveau spectacle au sénario inédit du Groupe F qui vient une nouvelle fois enflammer le Pont du Gard et son décor naturel. Flammes, pyrotechnie, personnages de lumière, vidéo en morphing, composition musicale et sonore, effets spéciaux et acrobaties aériennes se déploient pour les spectateurs installés dans l’herbe au pied du monument.

Les feux gaulois au Pont du Gard
Pascale Barbes et Pierre Trouillet ont assisté aux feux gaulois du Pont du Gard. - F3 Pays gardois

"Gaulois du Nord, Gaulois du Sud"

C'est le titre de l'exposition temporaire qui est installée dans le même temps, à l'espace culturel du Pont du Gard pour en savoir plus sur nos ancêtres les Gaulois.
Pour mieux appréhender le spectacle son et lumières, une visite à l'exposition temporaire sur les Gaulois s'impose au Pont du Gard. / © Pont du Gard
Pour mieux appréhender le spectacle son et lumières, une visite à l'exposition temporaire sur les Gaulois s'impose au Pont du Gard. / © Pont du Gard

S’organisant autour de plusieurs thématiques, l'exposition permet au visiteur de découvrir différents aspects de ce peuple mythique : organisation de leur société, culture et mode de vie, et de l’archéologie : observation, étude et analyse des restes exhumés lors des fouilles.
Cette exposition produite par le Pont du Gard présente l’originalité de la civilisation qui s’est développée en Gaule du Sud en abordant plusieurs thèmes et présente des objets d’une grande valeur scientifique prêtés par les Musées de la région.

Pour plus d'informations, allez sur le site du Pont du Gard.

Pour voir les feux gaulois

L'accès à la visite du Site du Pont du Gard est possible en rive gauche jusqu'à 19h00 (visite restreinte de 15h à 19h pour les personnes non munies d'un billet de spectacle). L'accès par la Rive droite est fermé à partir de 15h. Seules les personnes munies d'un billet de spectacle peuvent entrer sur le site par cette rive après cet horaire.

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus