Un jeune homme d'une vingtaine d'années a mis fin à ses jours par le feu jeudi en milieu d'après-midi. Le drame s'est déroulé en pleine rue près de Nîmes, dans le Gard. Encore sous le choc, des témoins et des proches racontent.
Âgé de 21 ans, le jeune homme s'est immolé par le feu, hier, jeudi 27 avril, aux alentours de 15h30, au niveau de la station service Total Energies de Remoulins.
Sous le choc
Jeudi à la station-service, des mineurs remplissent le réservoir de leurs motos lorsqu'ils aperçoivent des flammes. Immédiatement, ils crient "au feu" et se précipitent sur le jeune homme pour tenter d'étouffer les flammes. Selon les témoins, la victime se serait aspergée d'essence et aurait pris feu.
Le personnel et les clients présents sur place ont tenté de lui porter secours. Le gérant de la station essence est sorti avec son exctincteur. "Les jeunes doivent être encore plus choqués que moi", déplore-t-il, lui aussi sous le choc.
J'ai éteint le feu qu'il avait mis à la pompe grâce à l'extincteur et je lui ai mis un coup dessus car il courrait partout.
Gérant de la station essence
Brûlé à 60% sur le corps
Suite à l'intervention des sapeurs-pompiers, le jeune homme a été évacué par l'hélicoptère du Samu vers un hôpital pouvant prendre en charge les grands brûlés.
Ce matin, la gendarmerie de Nîmes indiquait que "son état s'était dégradé".
Selon les proches du jeune homme, rencontrés par une équipe de France 3 Occitanie, le jeune homme serait décédé des suites de ses brûlures.
Suivi psychologique médicamenteux
Pour l'heure, les raisons de son geste restent inconnues, une enquête est en cours.
Selon la famille, le jeune homme était "sous suivi psychologique médicamenteux" mais dans son entourage personne ne s'attendait à un tel geste.
"J'étais avec lui y a trois jours, ça c'est bien passé mais globalement ça n'allait pas bien", confie un ami d'enfance.