Feu de forêt à Courbessac, près de Nîmes : 15 hectares brûlés et une dizaine de maisons évacuées

Un incendie s'est déclaré ce dimanche 1er septembre aux portes de Nîmes, dans le secteur de Courbessac, vers 16h30. Une vingtaine de personnes ont été évacuées et 15 hectares ont brûlé sans toucher les habitations. Le feu est désormais fixé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un "violent" départ de feu de forêt s'est déclaré sur le secteur de Courbessac, au Nord-Est de Nîmes, ce dimanche 1er septembre à partir de 16h30.

Les sapeurs-pompiers du Gard ont réussi à fixer l'incendie en mobilisant environ 20 engins de lutte et près de 100 soldats du feu, ainsi que quatre canadairs.
 
Les pompiers se sont concentrés sur la protection des personnes et des habitations, car ce feu est parti d'une zone péri-urbaine, au niveau du lieu-dit La Font Aubarne.

En tout, une dizaine de maisons soit 20 personnes ont été évacuées. Entre 13 et 15 hectares ont brûlé, estiment les soldats du feu. Aucune habitation n’a été touchée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information