Revivez la rencontre des élèves du Gard avec l’astronaute Thomas Pesquet

L'astronaute Thomas Pesquet à bord de l'ISS le 14 février 2017 / © MAX PPP
L'astronaute Thomas Pesquet à bord de l'ISS le 14 février 2017 / © MAX PPP

Les enfants de Vergèze ont la tête dans les étoiles en repensant à leur discussion avec l’astronaute Thomas Pesquet. Les enfants de 2 écoles du Gard ont eu un aperçu de la vie dans la station spaciale internationale.

Par Joane Mériot

Ce samedi 25 février, les 135 enfants du groupement scolaire de la Vaunage ont eu l'occasion de vivre un moment inoubliable puisqu'ils ont dialogué en direct avec Thomas Pesquet depuis l’espace.

Extrait de la communication des élèves du Gard avec l'astronaute Thomas Pesquet
Les enfants de Vergèze ont la tête dans les étoiles en repensant à leur discussion avec l’astronaute Thomas Pesquet. Les enfants de 2 écoles du Gard ont eu un aperçu de la vie dans la station spaciale internationale. Extrait - France 3 LR - Jérôme Curato


Bonjour Thomas, un des plus beaux cadeaux de notre enfance serait que tu viennes nous voir, penses tu pouvoir réaliser notre rêve ? Comment vous habillez vous dans l’espace ? ou encore Est-ce qu’il pleut dans l’espace ? 


Les enfants ont eu une dizaine de minutes pour échanger avec l’astronaute Thomas Pesquet et lui poser plusieurs questions, alors qu’il se trouvait à 400km au dessus de leur tête.

Revivez la rencontre aussi émouvante qu'inoubliable pour les enfants. La rencontre devait avoir lieu jeudi mais elle a été reportée à cause d'une modification de dernière minute du plan de charge au sein de la station spatiale.

 

Sur le même sujet

Thuir (66) : le centre hospitalier obtient le label Egalité Femme/homme

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés