Rodéos urbains : il "driftait" devant la police alors qu'il avait déjà perdu son permis de conduire

Un homme de 25 ans va devoir s'expliquer devant la justice après une séquence de rodéo sauvage à Nîmes. Son permis était déjà suspendu et cette fois la police l'a pris sur le fait, en train de "drifter" avec sa voiture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une "course illégale" comme il s'en produit parfois le soir sur les parkings et même sur certains boulevards. À Nîmes, un jeune "fou du volant" a été interpellé. Il n'avait pas vu les policiers.

Les faits se sont produits dans le sud-ouest de la ville de Nîmes, rue Louis Lumière, ce samedi 2 mars peu avant 23 heures. Alors que plusieurs voitures s'adonnent à une course sauvage, un équipage de la Police municipale arrive sur place.

Sans doute trop concentré sur sa "course" et ses dérapages, l'un des participants n'a pas fait attention aux fonctionnaires. A leur arrivée, l'intéressé "driftait" avec son véhicule, expliquent les policiers.

Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de son audition, il aurait reconnu les faits. Il a été convoqué selon la procédure de CRPC, Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité