Le cadavre découvert dimanche dans un fossé par un cycliste à hauteur de Rodilhan (Gard) est celui d'une femme roumaine. Elle a été tuée par arme à feu. Un homme s'est présenté aux policiers cet après-midi. Il a été placé en garde à vue.
"C'est une personne d'origine roumaine qui vivait à Nîmes depuis plusieurs mois et qui se livrait à la prostitution, indique ce soir le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel. L'autopsie, pratiquée ce matin, a mis en évidence qu'elle a été tuée par des tirs d'arme à feu dont une blessure s'est avérée mortelle.
Un homme en garde à vue
Les investigations se poursuivent désormais par le SRPJ de Montpellier pour meurtre. Le propriétaire d'une voiture jugée suspecte était recherché depuis par la police
judiciaire de Nîmes, en charge des investigations. "Cet homme est venu de lui-même au commissariat et il a été placé en garde à vue, ce mardi après-midi vers 15h ", a ajouté Eric Maurel.
La jeune femme victime avait été il y a quelques mois la cible d'une agression très violente dans le centre-ville de Nîmes où elle vivait. Cette affaire, liée à un réseau de proxénétisme, avait fait l'objet d'une information judiciaire confiée à un juge d'instruction nîmois. Plusieurs hommes avaient été mis en examen et placés en détention provisoire à la suite de cette agression.
Le corps de la jeune femme avait été découvert dans un fossé, dimanche après-midi, par un cycliste sur la départementale 999. Elle n'avait pas de papiers sur elle.