Les Sangliers du Griffe : course d'obstacles et plongeon dans la boue à Clarensac

Pour cette première édition "Les Sangliers du Griffe" a fait le plein. Pas moins de 500 personnes se sont réunies samedi à Clarensac dans le Gard pour affronter les obstacles de cette course folle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré la chaleur, ce samedi 30 juin, certains téméraires se sont donné rendez-vous à Clarensac dans le Gard. 

Et pas question de faire la sieste au soleil. Ce jour-là, c'était plongeon direct dans la boue. 

Cette course un peu folle, semée de 36 obstacles, mesure 8 km de long. Heureusement, aucun chrono n'est imposé. Chacun va à son rythme. 
 

Comme à l'armée


L'esprit d'équipe, le goût de l'aventure, et surtout l'envie de relever le défi ont motivé pas moins de 500 participants.

Inspirées des sessions d'entraînement de l'armée, les courses à obstacles comptent de plus en plus d'adeptes. En France, un réel engouement existe depuis maintenant 5 ans.
 
Pour cette première édition "Les Sangliers du Griffe" a fait le plein. Pas moins de 500 personnes se sont réunies samedi à Clarensac dans le Gard pour affronter les obstacles de cette course folle. ©France 3 Occitanie
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information