Les routes départementales sont, elles aussi, le théâtre de grands excès de vitesses. Sur la D15 près de Fourques, les gendarmes ont enregistré samedi 164 km/h au lieu de 80. Le fautif était également un jeune conducteur. 92 grands excès de vitesse ont été enregistrés en Languedoc Roussillon depuis le 17 mars dont 31 très grand excès de vitesse.
Amendes, suspension du permis et menace de prison
La loi prévoit jusqu’à 1.500€ d’amende en cas de dépassement de plus de 50 km/h. La sanction prévue en cas de récidive dans les trois ans peut atteindre 3.750€ auxquels il faut ajouter une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à trois mois et une suspension du permis de conduire de trois ans maximum.
Pendant le confinement, la Préfecture de l’Hérault met à disposition des outils pédagogiques proposés par la Sécurité Routière. Ils sont destinés à tous les âges. Des vidéos et des quiz permettent de tester et vérifier ses connaissances. Vous y trouverez un chapitre réservé aux… excès de vitesse.