Tags à la bombe de peintures, pare-brise fracturés, l'adolescent voulait se venger d'un "rival", il termine chez les gendarmes

Les gendarmes du Gard ont interpellé un adolescent qui avait passé la nuit à taguer des habitations et des voitures, suite à un différend avec un "rival".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la nuit du 8 au 9 juin 2023, le village de Gaujac dans le Gard a fait l’objet d’un étrange périple de dégradations.

Au petit matin, une quinzaine de Gaujacois constatent qu’ils ont été victimes de dégradations par des inscriptions à la bombe de peinture sur les murs de clôture de leurs habitations. "L’un d’eux voit même le pare-brise de son véhicule fracturé, en plus de tags à la peinture noire sur la carrosserie", précise la gendarmerie. 

Réparation du préjudice 

L’enquête des militaires de la brigade de gendarmerie de Laudun a permis d’établir qu’un jeune garçon de la commune "a voulu régler ses comptes avec un rival", et que pour ce faire, il n'a pas hésité à  "dégrader son domicile et le véhicule familial, sans épargner les différentes maisons sur son chemin" précisent les militaires. 

En coordination avec l’autorité municipale et les victimes, le tagueur et ses parents se sont engagés à réparer le préjudice subit par les victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information