Téléthon 2021 dans le Gard : grande tyrolienne, performances musicales et sportives pour récolter un maximum de fonds

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lola Bernal
Téléthon 2021 : Rencontre avec Pascale Loison, coordinatrice de l’AFM Téléthon Gard Sud
Téléthon 2021 : Rencontre avec Pascale Loison, coordinatrice de l’AFM Téléthon Gard Sud © /NCY / MAXPPP

Le Téléthon 2021 se déroule le 3 et 4 décembre en 2021. Cette année, la ville de Nîmes sera sous les feux des projecteurs de l'émission spéciale. Une multitude d'événements et d'animations dans le Gard sont organisés. Tout le détail du week-end décrit par Pascale Loison, coordinatrice de l'AFM Téléthon Gard Sud.

L'édition 2021 du Téléthon s'annonce riche en événements et en animations dans le Gard. Pour en parler, nous avons rencontré Pascale Loison, coordinatrice de l'AFM Téléthon du Gard. Infirmière de profession, elle est passée de quelques heures de bénévolat à coordinatrice de la structure qui organise et met en scène les actions du département du Gard.

Pascale Loison coordinatrice de l'AFM Téléthon Gard Sud était l'invitée de l’émission Vous êtes formidables animée par Ariane Brodier. 

A la fin du tournage, nous avons pu nous entretenir avec elle.

Je suis Pascale Loison, coordinatrice AFM Téléthon Gard Sud et aujourd’hui, je suis venue parler des différents événements que l’on organise à l’occasion du Téléthon.

Pascale Loison

Un repas étoilé au profit de l’AFM -Téléthon Gard Sud

Le jeudi 25 novembre, l'association Gard aux Chefs a investi les cuisines de l’Hôtel Vatel pour préparer un menu inédit au profit de l’AFM-Téléthon Gard Sud. Les chefs Michel Kayser, Jérôme Nutile, Serge Chenet, Jean-Luc Heilmann et d’autres encore ont tenu à participer gratuitement à l’événement.

Cet événement au caractère prestigieux et caritatif aura permis de partager un moment de convivialité dans un lieu unique. Des amis, des collaborateurs, des familles ont souhaité se rendre à l’hôtel pour profiter et partager ensemble ce repas d’exception.

Pour Pascale Loison, cet événement a permis de mettre en lumière le terroir local. Du producteur au chef de cuisine, tous ont souhaité prêter main-forte aux bénévoles du Téléthon qui se mobilisent déjà pour la plupart, depuis de nombreuses années. 

Il est important de parler du rôle des bénévoles. Sans eux, sans leur soutien, il n’y aurait pas tout ça !

Pascale Loison coordinatrice AFM Téléthon Gard Sud

Nîmes, la ville choisie comme ville initiale du Téléthon 2021 par l'AFM (Association française contre les myopathies)

Nîmes a été choisie par l’AFM et sera le troisième plateau de Télévision pour le Téléthon. 

Le 3 et 4 décembre 2021 aura lieu la 35ème édition du Téléthon. L’AFM du Gard organise de nombreuses animations pour récolter des fonds. 

Les entreprises locales et les associations participent  à l’événement de l’AFM. La ville a tenu à soutenir leurs initiatives. Les bénéfices récoltés serviront pour la recherche et la prise en charge des maladies neuromusculaires.

De nombreuses personnes se mobilisent pour cet événement.

Nous avons la chance d’avoir le soutien des pompiers pour animer ce week-end. En effet, une tyrolienne va être mise en place du haut des arènes jusqu’au parvis des arènes.

Pascale Loison coordinatrice AFM Téléthon Gard Sud

Les plus motivés pourront profiter de cette installation dès samedi à partir de 10h.

Le DJ Cédric Masse sera également présent pour l’occasion.

La ville de Saint-Chaptes organise aussi des animations au profit du Téléthon tout le week-end. Tombola, concerts, ventes de nourriture ou encore projections, la ville se mobilise pleinement pour le Téléthon.

Ce sont tous les villages du Gard qui se mobilisent pour le Téléthon. C’est important de les mettre en lumière.

Pascale Loison coordinatrice AFM Téléthon Gard Sud

Le cycliste Pascal Pich, cinq fois champion du monde réalisera “Les 1000 kilomètres du Saint-Chapton” pour soutenir le Téléthon.

Dans une ambiance festive et agréable, de nombreuses animations seront réalisées pour récolter des fonds. 

Et pour nous faire part de vos belles initiatives et projets. Le formulaire ci-dessous.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.