L'enceinte de la maison d'arrêt de Nîmes a été visée jeudi, en début de soirée, par une rafale de tirs à l'arme automatique sans faire de blessé, a-t-on appris, vendredi, auprès de la procureure de la République de la ville.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une voiture de couleur claire est passée à proximité de la prison quand cette rafale a été entendue vers 19h30, les balles atteignant le mur et des vitres de l'établissement, a indiqué la procureure Laure Beccuau, confirmant une information de Midi Libre.
Selon le quotidien, dix étuis de cartouches de calibre 7,62 ont été retrouvés aux abords de la maison d'arrêt après cette rafale qui constitue une première à Nîmes.
L'endroit visé, notamment celui où une des balles a transpercé deux vitres, était vide au moment des coups de feu.
Images F3 LR
Une enquête pour "violence volontaire avec arme", "destruction d'un bien destiné à l'utilité public", "détention d'arme" et "association de malfaiteurs" a été ouverte et confiée conjointement aux policiers de la Sûreté du Gard et de l'antenne de Nîmes de la PJ de Montpellier, a précisé la procureure.
Dès jeudi soir, un dispositif a été mis en place pour tenter d'interpeller le ou les auteurs mais n'a pas permis de retrouver les auteurs.
Vendredi, des études balistiques étaient en cours pour déterminer la nature exacte de l'arme, tandis que les policiers étudiaient la vidéo surveillance de la ville, a précisé Mme Beccuau.
David Leyraud - Délégué Alliance Police Nîmes