Tourisme. Deux plages d'Occitanie parmi les plus populaires sur les réseaux sociaux, découvrez lesquelles

La plage de l'Espiguette, au Grau-du-Roi, dans le Gard et la plage des Chalets, à Gruissan, dans l'Aude, se hissent dans le top 10 des plages les plus "instagrammées" en 2024.

Deux plages dans le top 10, faisant de l'Occitanie l'une des régions les plus représentées de ce classement, intitulé "Les plages françaises les plus populaires sur Instagram". Le site Preply s'est amusé à classer les plages par nombre de photos postées sur Instagram avec les hashtags. Et les deux plages d'Occitanie se placent 8e et 9e.

L'Espiguette et les Chalets font fureur

Les deux premières places du classement reviennent aux plages normandes d'Omaha Beach et d'Utah Beach ; les plages du débarquement, difficile de faire mieux. Omaha Beach compte 171 000 photos publiées avec le hashtag #omahabeach. Mais, passé les calanques provençales et les plages corses, l'Espiguette et les Chalets n'arrivent pas loin derrière.

En 8e position, les Chalets à Gruissan récoltent 7 600 photos postées, et 7 300 pour l'Espiguette, qui arrive en 9e position. Cette vaste plage de sable est célèbre pour ses impressionnantes dunes et sa nature sauvage.

En réalité, les photos publiées avec hashtag sont souvent l'apanage d'influenceurs, ou de comptes spécialisés dans la découverte de lieux originaux ou insolites. En voici un exemple.

La plage des Chalets à Gruissan peut, quant à elle, miser sur ses 1 330 cabanes pittoresques. Le tournage du film "37°2 le matin" n'est pas non plus étranger à son succès chez les instagrammeurs...

Non loin de chez nous, en région PACA, quatre sites se distinguent :

  • La plage de la Calanque d'En-vau (3e) près de Cassis.
  • La plage de Pampelonne (4e) à Saint-Tropez.
  • La plage de la Calanque de Sormiou (6e) à Marseille.
  • La plage de Notre-Dame (10e) sur l'île de Porquerolles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité