Tribunal administratif de Nîmes : 15 jours de délai pour les familles Roms de Saint-Gilles


Un délai de quinze jours est accordé aux Familles Roms de la route de Saint-Gilles dont le campement est situé sur le chantier du contournement ferroviaire de Nîmes à Montpellier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal administratif de Nîmes, saisi en référé, a accordé un court délais aux familles Roms qui vivent depuis février dernier sur des parcelles situées sur le chantier du contournement ferroviaire de Nîmes à Montpellier. 
La société Oc'Via qui réclame leur expulsion est autorisée après ce délai de quinze jours à requérir le concours de la force publique en cas d’inexécution.

Le juge des référés a considéré qu'"il y avait urgence à prendre la mesure d’expulsion demandée dès lors que l’occupation perturbe la réalisation du chantier en cours tout en exposant les occupants à des dangers du fait du risque d’accident sur des terrains normalement interdits au public en raison des travaux s’y déroulant." 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information