Un âne à la tête coupée et dont les viscères ont été éparpillées, a été retrouvé dans des jardins ouvriers près de la ville. Une enquête est en cours.
Immonde. Atroce. Les journalistes de la rédaction d'Objectif Gard ont eu une vision d'horreur en ouvrant le courrier ce mardi 14 mars. Ils rapportent avoir reçu des photos d'un âne dépecé et à la tête coupée.
Les restes de l'animal ont été retrouvés par des personnes se rendant aux jardins ouvriers du chemin du pont des Isles, près du stade Kaufmann à Nîmes la veille. La tête coupée de l'animal d'un côté, les viscères de l'autre.
Une enquête à été ouverte pour sévices graves à animaux.
Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de trois ans de prison et de 45 000 euros d'amende.
Chiens empoisonnés
Le Gard s'illustre ces derniers jours par ce type de faits divers lié à la maltraitance et à la mort animale. Ce dimanche 12 mars, plusieurs chiens ont été empoisonnés peu avant un concours canin, le Canicross à Vauvert, près de Nîmes.