Un enfant de 9 ans tombé dans un puits sauvé par les pompiers du Gard

Publié le

L'accident s'est produit vers midi à Aramon dans le Gard. Un jeune âgé de 9 ans est tombé dans un puits d'une profondeur de 8 mètres. Le sauvetage a duré 2h30 et l'enfant légèrement blessé a été hospitalisé au centre hospitalier d'Avignon.

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus à Aramon, peu après midi, ce mercredi, pour un enfant de 9 ans ayant fait une chute dans un puits.

8 mètres de profondeur

L'adolescent était bloqué par près de 8 mètres de profondeur.

Selon les pompiers, joint par France 3 Occitanie, " Le puits se trouvait dans une maison en rénovation. L'enfant qui jouait au milieu des travaux a accidentellement basculé dans le puits". Coup de chance, il y avait moins d'un mètre d'eau dans le trou ce qui a permis à la jeune victime d'attendre les secours sans se noyer.

Le puits se trouvait dans une maison en rénovation. L'enfant qui jouait au milieu des travaux a accidentellement basculé dans le puits

pompiers du Gard

Un important dispositif de secours a été engagé pour le sauvetage, dont une équipe du GRIMP, le groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux et une équipe de plongeurs.

Le jeune garçon est sain et sauf

Secouru, rassuré puis remonté à la surface à l'aide de cordes, l'enfant a été pris en charge rapidement par les secours. Le jeune garçon, fort heureusement, légèrement blessé, a été évacué en ambulance vers le centre hospitalier d'Avignon.

L'intervention des secours a mobilisé 20 pompiers et 7 véhicules durant près de 2h30.