Un incendie de batteries éclate en pleine nuit dans un atelier de l'IUT, le feu maîtrisé par deux personnels de l'établissement

Des batteries au lithium ont pris feu dans un atelier de l'IUT Jules Raimu de Nîmes, vers 2 heures ce mardi 24 octobre. Les dégâts limités par l'intervention de deux membres du personnel de l'établissement, ne devraient pas avoir d'incidence sur la rentrée scolaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les vacances scolaires viennent de commencer, l'IUT Jules Raimu de Nîmes aurait pu ne pas s'en relever. Vers 2 heures, ce mardi 24 octobre 2023, un feu de batteries pour voitures au lithium s'est déclenché dans l'un des ateliers de l'IUT, situé au rez-de-chaussée.

Deux membres du personnel de l'établissement scolaire étaient présents au début de l'incendie.

Des dégâts "limités"

Rapidement, les deux hommes, âgés de 25 et 58 ans, ont utilisé des extincteurs pour limiter la propagation du feu. Lorsque les secours sont intervenus, une partie de l'incendie avait déjà été maîtrisée par les membres du personnel.

"Grâce à leur action, les dégâts ont été très limités", note le rapport des pompiers du Gard. Seuls quatre salles de cours et un atelier ont été impactés par les fumées de l'incendie, ce qui devrait "limiter l'impact sur la scolarité et le fonctionnement de l'établissement."

Les deux hommes ont toutefois été transportés au CHU de Nîmes : dans leur intervention, les personnels de l'établissement ont été exposés et ont inhalé des fumées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité