Un incendie s'est déclenché ce jeudi 28 décembre dans le château de Sanilhac-Sagriès, dans le Gard. L'intervention des pompiers s'est achevée vers quatre heures du matin.
Un incendie s'est déclenché ce jeudi 28 décembre dans le château de la commune de Sanilhac-Sagriès, dans le Gard. Le feu s'est déclenché aux alentours de 20h30, selon les pompiers.
Le sinistre s'est déclaré dans les combles, et s'est ensuite propagé à la toiture. "Environ 50-60 m2 de faux plafond ont dû être enlevés", précisent les pompiers.
La cause de l'incendie est pour l'instant inconnue. Seul le propriétaire du château était présent sur place ce soir-là. Il n'a cependant pas été blessé.
Une trentaine de pompiers mobilisés
Une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur place, avec trois engins incendie et deux grandes échelles. Des membres des casernes d’Uzès, de Nîmes, de Marguerittes, de Fournès et de Bagnols-sur-Cèze sont intervenus.
Les pompiers précisent que le sinistre ne s'est pas propagé "à l’ensemble de la toiture" et qu'une "très grande majorité des biens sont protégés".
Leur intervention s'est achevée vers 4 heures du matin.