Un individu armé d'un fusil d'assaut interpellé à Nîmes, au moins deux autres personnes recherchées

Les individus suspects ont été repérés dans le quartier de Pissevin, à Nîmes dans le Gard, théâtre régulier de rixes et règlements de comptes sur fond de trafic de stupéfiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 2h50, dans la nuit du 3 au 4 février, une voiture Renault noire roulant à vive allure au niveau du rond-point des Français Libres, dans le quartier de Pissevin à Nîmes (Gard), est repérée par des policiers en patrouille de la BAC (Brigade Anti-Criminalité), qui la prennent en chasse, selon une source syndicale.

Face au refus d'obtempérer, la course-poursuite les amène dans la zone de Saint-Cézaire, puis route de Rouquairol et chemin du Mas de Cheylon, avant que le véhicule suspect perde le contrôle au niveau de la route de Generac. Un individu porteur d'un fusil d'assaut type kalachnikov, chargé et prêt à l'emploi, est alors interpellé. Au moins deux autres personnes, potentiellement armées, sont toujours activement recherchées.

Le quartier Pissevin, gangrené par le trafic de drogue, est régulièrement le théâtre de rixes et de règlements de compte. Fin août 2023, un enfant de 10 ans avait trouvé la mort à bord d'une voiture, prise pour cible à l'arme automatique. Deux jours plus tard, une nouvelle fusillade avait coûté la vie à un jeune homme de 18 ans, défavorablement connu des services de police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité