Un pompier du Gard agressé dans l'ambulance par la victime qu'il venait secourir, le SDIS a porté plainte

Publié le

Les faits se sont produits samedi dernier, lors d'une intervention des pompiers sur la commune des Angles, dans le Gard. Un secouriste a été frappé par la victime qu'il était en train de prendre en charge. L'homme inconscient au départ avait visiblement repris des forces.

Samedi 18 juin 2022, alors qu’ils intervenaient sur la commune des Angles, aux confins du Gard, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône, des sapeurs-pompiers du centre de secours local ont été agressés.

Ils étaient en opération de routine pour un secours à personne. Quand soudain, la victime, un jeune homme de 27 ans qui était pris en charge dans une ambulance, les a frappés.

La victime inconsciente attaque les pompiers

Les secours étaient intervenus pour porter assistance à un homme inconscient et l’avaient pris en charge dans l’ambulance des sapeurs-pompiers. C’est alors que cet homme a frappé et menacé l’équipage qui s'occupait de lui.

Un sapeur-pompier a été blessé par un coup de tête, puis un coup de poing et s’est vu attribuer 6 jours d’ITT. Les deux autres hommes ont réussi à se protéger mais ils restent sous le choc de ces violences.

L’agresseur a été interpellé par la police, puis placé en garde à vue.

Une plainte pour violences

Le SDIS du Gard a déposé plainte et la procédure «OMV», Outrages-Menaces-Violences, a immédiatement été appliquée, ce qui entraine la prise en charge globale des agents concernés.

"Le président et le directeur du SDIS 30 affirment leur soutien le plus total aux sapeurs-pompiers agressés et témoignent de leur indignation vis-à-vis de cet acte intolérable", écrivent les pompiers dans un communiqué publié sur leur page Facebook.