Un voleur de selles de cheval et de matériel d'équitation arrêté par les gendarmes du Gard

L'homme est un ancien employé du centre équestre de Marguerittes, au nord-est de Nîmes. En près de quatre mois, il aurait volé pour plusieurs milliers d'euros de matériel d'équitation et de selles de cheval. Avec ses deux complices, ils seront bientôt jugés devant le tribunal correctionnel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La brigade de gendarmerie de Marguerittes, près de Nîmes, vient de résoudre une affaire de vols de selles de cheval et de matériel d'équitation. Les biens étaient dérobés puis revendus par un ancien employé du centre équestre de la commune.

Le voleur avoue les faits

Après une intervention au centre équestre de Marguerittes, les gendarmes ont placé un individu en garde à vue. L'homme a reconnu immédiatement les vols et a rendu cinq selles récemment volées qui se trouvaient dans le coffre de son véhicule.

Les investigations complémentaires ont permis de retrouver au total, 12 selles, du matériel d'équitation et du matériel de bricolage, volés entre janvier et avril 2023. Ils ont pu être restitués à leurs propriétaires.

Trois hommes impliqués

Le voleur avait un complice avec qui le butin était partagé et les selles étaient revendues par un intermédiaire.

Les trois protagonistes sont convoqués devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour les vols et le recel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information