Une battue pour retrouver Gaby, une vache camarguaise apprivoisée et disparue

Publié le
Écrit par Armelle Goyon
Gaby a disparu depuis mardi 4 janvier
Gaby a disparu depuis mardi 4 janvier © N.Debono

Un habitant de Vauvert (Gard) lance un appel pour l'aider à retrouver Gaby, une vache camarguaise apprivoisée et échappée de son enclos mardi 4 janvier. La battue aura lieu samedi 8 janvier au matin.

Gaby est une vache camarguaise apprivoisée dont Nathan Debono à la garde. Gaby a été confiée à cet habitant de Vauvert, dans le Gard, par une association de protection des animaux basée à Durfort qui ne pouvait plus en prendre soin. 

Agée de 8 ans, la vache camarguaise vivait dans un enclos. Mardi 4 janvier, elle a disparu, de façon assez mystérieuse. 

On a retrouvé deux portails grands ouverts, elle n'a pas pu ouvrir ces portails toute seule . On ne sait pas trop ce qui c'est passé, si c'est un acte humain délibéré ou pas , " explique Nathan. 

Au fil du temps, Nathan s 'est attaché à Gaby. " On 'est vite attaché, au début, on a fait attention car c'est une camarguaise tout de même. Mais elle est très douce et on a pu facilement la caresser. On a fait du lien assez vite, " se confie Nathan.  

Une battue samedi 

Après 4 jours de recherche, point de Gaby. Nathan lance un appel à la solidarité pour une battue samedi 8 janvier à partir de 8h30 dans le secteur du "Chêne de Puisserguier" à Vauvert. Toute personne désireuse de retrouver Gaby peut rejoindre l'équipe de recherche, surtout des cavaliers. C'est un coin boisé et dans une cuvette, où il y a beaucoup de petits chemins. Gaby est peut-être cachée dans les bois , " conclut-il.

Si vous souhaitez participer aux recherches ou si vous avez aperçu Gaby vous pouvez contacter Nathan au 07 68 83 16 80.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.