Une battue pour retrouver Gaby, une vache camarguaise apprivoisée et disparue

Publié le
Écrit par Armelle Goyon .

Un habitant de Vauvert (Gard) lance un appel pour l'aider à retrouver Gaby, une vache camarguaise apprivoisée et échappée de son enclos mardi 4 janvier. La battue aura lieu samedi 8 janvier au matin.

Gaby est une vache camarguaise apprivoisée dont Nathan Debono à la garde. Gaby a été confiée à cet habitant de Vauvert, dans le Gard, par une association de protection des animaux basée à Durfort qui ne pouvait plus en prendre soin. 

Agée de 8 ans, la vache camarguaise vivait dans un enclos. Mardi 4 janvier, elle a disparu, de façon assez mystérieuse. 

On a retrouvé deux portails grands ouverts, elle n'a pas pu ouvrir ces portails toute seule . On ne sait pas trop ce qui c'est passé, si c'est un acte humain délibéré ou pas , " explique Nathan. 

Au fil du temps, Nathan s 'est attaché à Gaby. " On 'est vite attaché, au début, on a fait attention car c'est une camarguaise tout de même. Mais elle est très douce et on a pu facilement la caresser. On a fait du lien assez vite, " se confie Nathan.  

Une battue samedi 

Après 4 jours de recherche, point de Gaby. Nathan lance un appel à la solidarité pour une battue samedi 8 janvier à partir de 8h30 dans le secteur du "Chêne de Puisserguier" à Vauvert. Toute personne désireuse de retrouver Gaby peut rejoindre l'équipe de recherche, surtout des cavaliers. C'est un coin boisé et dans une cuvette, où il y a beaucoup de petits chemins. Gaby est peut-être cachée dans les bois , " conclut-il.

Si vous souhaitez participer aux recherches ou si vous avez aperçu Gaby vous pouvez contacter Nathan au 07 68 83 16 80.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité