Aux premières heures de jour ce lundi matin, la police a mené une vaste opération à Nîmes donnant lieu à de nombreuses interpellations.
L’opération est exceptionnelle par son envergure : Plus d'une centaine de policiers de la PJ de Montpellier, de Nîmes, de la BRI et du Raid ont été déployés ce lundi matin à Nîmes, proche du centre-ville et dans le quartier de Pissevin ..
Une opération dirigée par le parquet de Marseille qui précise que les perquisitions ont débuté dès hier à Nîmes, mais également à Avignon et à Lille. Cette vaste opération est liée à l'enquête sur la lutte que se livrent certains clans pour le contrôle du trafic de stupéfiant dans le quartier Pissevin. Plusieurs fusillade à armes lourdes ont eu lieu dans ce quartier depuis le début de l'année.
Le 21 février dernirer, des habitants du quartier Pissevin avaient manifesté pour lancer un "appel au secours" aux autorités face à la hausse du trafic de drogues.
Le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, avait dénoncé "une guerre de bandes rivales liée à des trafics d’armes et de stupéfiants".
Quinze personnes ont été interpellées. Elles sont soupçonnées d'avoir pris part à deux fusillades, les 12 et 26 janvier, puis à une tentative d'homicide le 10 février 2020 ayant fait 3 victimes. Les perquisitions ont permis de saisir 3 armes de poing, un fusil à pompe et 7 kilogrammes de résine de cannabis