Vaste opération de police judiciaire à Nîmes : quinze personnes ont été interpellées

Aux premières heures de jour ce lundi matin, la police a mené une vaste opération à Nîmes donnant lieu à de nombreuses interpellations. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’opération est exceptionnelle par son envergure : Plus d'une centaine de policiers de la PJ de Montpellier, de Nîmes, de la BRI et du Raid ont été déployés ce lundi matin à Nîmes, proche du centre-ville et dans le quartier de Pissevin .. 
 

Une opération dirigée par le parquet de Marseille qui précise que les perquisitions ont débuté dès hier à Nîmes, mais également à Avignon et à Lille. Cette vaste opération est  liée à l'enquête sur la lutte que se livrent certains clans pour le contrôle du trafic de stupéfiant dans le quartier Pissevin.  Plusieurs fusillade à armes lourdes ont eu lieu dans ce quartier depuis le début de l'année.
 
Le 21 février dernirer, des habitants du quartier Pissevin avaient manifesté pour lancer un "appel au secours" aux autorités face à la hausse du trafic de drogues.


Le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, avait dénoncé "une guerre de bandes rivales liée à des trafics d’armes et de stupéfiants".

 Quinze personnes ont été interpellées. Elles sont soupçonnées d'avoir pris part à deux fusillades, les 12 et 26 janvier, puis à une tentative d'homicide le 10 février 2020 ayant fait 3 victimes. Les perquisitions ont permis de saisir 3 armes de poing, un fusil à pompe et 7 kilogrammes de résine de cannabis

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information