Venus réclamer une dette de drogue, le dealer et son complice étranglent une femme et tentent de la jeter par la fenêtre

C'est une histoire banale qui sans l'intervention des voisins des victimes aurait pu tourner au drame. Un couple a été agressé chez lui, vers minuit, dans la nuit de dimanche à lundi, à Nîmes. Deux individus venus réclamer une dette de drogue ont frappé l'homme et tenté de tuer la femme. L'un est en garde à vue, l'autre est en fuite.

Un homme âgé de 45 ans a été interpellé la nuit dernière, dans le centre-ville de Nîmes, pour violences avec arme en réunion et détention de stupéfiants. Il est en garde à vue.

Son complice a pris la fuite avant l'arrivée de la police. Il est actuellement recherché.

Opération "encaissement" et violences

Il était presque minuit, quand deux hommes se sont introduits dans un immeuble de la rue de l'Agau. Le dealer et son complice venaient récupérer de l'argent auprès d'une "cliente", un impayé suite à une vente de drogue.

Mais la visite a rapidement pris un tour plus menaçant, d'autant qu'un des deux individus était armé.

L'homme a d'abord frappé l'ami de la cliente avec la crosse de son arme. Puis, il s'en est pris à la femme. Il l'a étranglée et a ensuite tenté de la pousser par la fenêtre située au 2e étage du bâtiment.

Les voisins maîtrisent l'agresseur

Le bruit et les cris ayant alerté des personnes de l'immeuble, des voisins ont décidé d'intervenir pendant qu'un autre alertait la police. Le revendeur de drogue était finalement maîtrisé avec force alors que son complice réussissait à fuir.

L'homme a été arrêté par les policiers et placé en garde à vue au commissariat de Nîmes. Au moment de son interpellation, il était en possession d'une petite quantité de cocaïne.

Il est accusé de violences avec arme en réunion et détention de stupéfiants.