Drogue : plus de 350 kilos de pollen de cannabis découverts dans un camion venant d'Espagne, la belle prise des douaniers de Montpellier

La brigade de surveillance des douanes de Montpellier a découvert 357,9 kilos de pollen de cannabis d’une valeur estimée à 715 000 d’euros dans un camion en provenance d'Espagne. Le chauffeur a été incarcéré en attendant son procès.

Dans le jargon policier, c'est une belle prise. Elle remonte au 7 octobre 2023. En fin d’après-midi, sur l’aire de Béziers-Montblanc Sud de l’A9, la brigade de surveillance des douanes de Montpellier a découvert 357,9 kilos de pollen de cannabis d’une valeur estimée à 715 000 d’euros.

Cache aménagée

La drogue était cachée dans une cache aménagée d’un camion en provenance de l’Espagne et à destination de l’Italie. Le parquet de Béziers a saisi la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Montpellier. Placé en garde à vue, le chauffeur a déclaré ignorer l’origine de ces stupéfiants.

10 ans de prison

L'homme a été jugé en comparution immédiate et le 11 octobre 2023. Le tribunal correctionnel de Béziers a ordonné son maintien en détention provisoire. Son procès a été renvoyé au 08 novembre 2023. Ce chauffeur routier de 40 ans de nationalité espagnole, au casier judiciaire vierge, encourt la peine maximale de 10 ans d’emprisonnement.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité