VIDEO. Le vol des balles de golf élucidé, un renard pris en flagrant délit

A Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard, les balles de golf disparaissent... Le propriétaire du lieu a mené l'enquête. Mais qui est le coupable ? Un voleur rusé à quatre pattes.

Il agit la nuit, quand le golf est déserté par ses joueurs. Au cœur de la plaine de l'Abbaye, à Villeneuve-lès-Avignon, le renard chapardeur sévit.

Il ne peut pas résister à fouler le green de l'Académie de golf. Discrètement, l'animal vient chiper les balles blanches. Mais son propriétaire s'en est rendu compte.

Au voleur !

François Folliot, gérant du club de golf de Villeneuve-lès-Avignon constate que le matériel disparaît de jour en jour. Il décide ainsi de mener l'enquête. Il installe une caméra de chasse face à laquelle il dispose des balles sur une bâche. 

durée de la vidéo : 00h00mn20s
A Villeneuve-lès-Avignon, dans le Gard, les balles de golfe disparaissent... Le propriétaire du lieu a mené l'enquête. Mais qui est le coupable ? Un voleur rusé à quatre pattes. ©François Folliot

Au voleur ! Le 5 novembre dernier, aux alentours de 3 heures du matin, le renard est pris en flagrant délit. Sur les six balles déposées sur la bâche, il n'en restera pas une seule. Le chapardeur à quatre pattes les prend une à une dans sa gueule pour les subtiliser.