VIDEO. Un individu qui semble sauter en parapente du haut d'un immeuble de Nîmes, les images deviennent virales sur les réseaux sociaux

La vidéo relayée sur Twitter ou encore Tiktok a été visionnée plusieurs centaines de milliers de fois. On y découvre un individu qui saute d'un immeuble en parapente. Le quartier semble être celui du quartier Pissevin à Nîmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un individu, homme ou femme, s'est-il élancé du haut d'un immeuble du quartier Pissevin à Nîmes en ces derniers jours du mois de décembre ? Une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, semble l'indiquer mais la police n'a reçu aucun témoignage.

Une vidéo de neuf secondes au total. Neuf secondes où l'on retient forcément son souffle. Sur les images, un individu s'élance dans le vide du haut d'un immeuble. Quelque instants plus tard, une voile bleu et blanche se déplie et ralentit la chute.

L'individu atterrit quelques instant après dans la rue. Comme pour le saluer, plusieurs détonations, tirs de pétards ou autres, retentissent.

"ça s'occupe bien en Zup", peut-on lire sur l'image. Egalement gravée sur la vidéo un Tag "Nîmes" qui semble indiquer que la vidéo a bien été filmée dans un quartier de la ville. Est-ce vraiment le cas et de quand date la vidéo ? Sur les images, l'environnement ressemble effectivement à celui du quartier Pissevin. Une recherche effectuée sur le web montre par ailleurs que la vidéo a bien été publiée pour la premier fois ces derniers jours. 

Le mystère reste donc entier. Du côté de la police de Nîmes, aucune information supplémentaire. Aucune plainte et aucun témoignage ne seraient parvenus au commissariat central où l'on reconnait également avoir vu passer la vidéo sur les réseaux sociaux. De mémoire policière, aucun cas de saut en parapente du haut d'un immeuble de la ville n'aurait été signalé depuis plusieurs années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information