VIDEO. Un taureau bondit dans les gradins à Aigues-Mortes et fait chuter une spectatrice

La scène fait grand bruit sur les réseaux sociaux. Un taureau a suscité la panique en sautant dans les tribunes lors d'une fête votive samedi 15 octobre 2022 à Aigues-Mortes dans le Gard. Une spectatrice a fait une chute spectaculaire mais sans gravité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les images sont impressionnantes. Filmé par plusieurs spectateurs, on y voit un taureau foncer dans les gradins, au milieu du public, pendant la fête votive organisée à Aigues-Mortes dans le Gard ce samedi 15 octobre 2022.

Depuis le 8 octobre, la Cité de Saint-Louis est en effet le rendez-vous des aficionados et vit chaque week-end au rythme des abrivados et des courses de taureaux. C'est une tradition au mois d'octobre après les vendanges et la récolte du sel. Et c'est lors d'une course de taureaux "emboulés" (c'est-à-dire dont les cornes sont protégées pour éviter tout accident) qu'un taureau appartenant à la Manade Agnel a bondi depuis la piste et semé la panique dans les tribunes installées au pied des remparts de la ville.

Sur les vidéos, on voit comment des spectateurs tentent de maîtriser l'animal. On y voit aussi une spectatrice violemment projetée en contrebas. Elle a été prise en charge par les secours. "Pas de blessé grave à signaler mais une belle frayeur", commente un témoin sur twitter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information