Visite d'Emmanuel Macron à Nîmes vendredi 2 juin, auprès de la sécurité civile pour la lutte contre les feux de forêt

Le Président de la République se rendra dans le Gard, sur la base aérienne de la sécurité civile de Nîmes-Garons le vendredi 2 juin. Il échangera avec les acteurs mobilisés pour prévenir et lutter contre les feux de forêt.

À l'approche de l'été et de ses risques incendiaires, Emmanuel Macron veut échanger avec l’ensemble des acteurs concernés par la lutte des incendies, sur le terrain.

Pour se faire, le Président de la République se rendra sur la base aérienne de la sécurité civile de Nîmes-Garons, le vendredi 2 juin 2023. 

Il sera accompagné du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Marc Fesneau, du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Bechu et de la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Dominique Faure.

Moyens de luttes matériels et humains

En octobre dernier, le Chef de l’Etat a annoncé une série de mesures pour prévenir les incendies et renforcer les moyens de lutte, qu’ils soient matériels ou humains.
 
De nombreuses annonces ont été faites qui vont permettre à la sécurité civile de monter en puissance pour faire face à de futures menaces sur le territoire national ou chez nos voisins, notamment européens, rappelle l'Elysée.

 À savoir notamment : la création d’une météo des forêts, le renouvellement et l’acquisition de nouveaux équipements et le doublement de colonnes de renforts de sapeurs-pompiers.

Montée en puissance de la lutte incendie

L'objectif de cette visite est de montrer le développement de la stratégie de lutte incendie.

Au programme de la journée :

Dépôt de gerbe au monument aux morts de la sécurité civile, démonstrations dynamiques aéroterrestres, présentation de dispositifs de prévention des feux de forêt et temps d’échanges avec l’ensemble des acteurs de la sécurité civile et de la lutte contre les feux de forêt.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité