• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

L'incendie de Souvignargues, dans le Gard a parcouru 15 hectares

Jeudi 29 août, les sapeurs pompiers du Gard ont lutté contre un feu de forêt sur la commune de Souvignargues, près de Sommières. L'incendie a parcouru 15 hectares. / © SDIS 30
Jeudi 29 août, les sapeurs pompiers du Gard ont lutté contre un feu de forêt sur la commune de Souvignargues, près de Sommières. L'incendie a parcouru 15 hectares. / © SDIS 30

Depuis 15 h ce jeudi 29 août, les sapeurs pompiers du Gard ont lutté contre un feu de forêt sur la commune de Souvignargues, près de Sommières. L'incendie a parcouru 15 hectares.

Par Carine Alazet

Les sapeurs pompiers du Gard interviennent depuis 15 heures jeudi 29 août pour un feu de forêt, près de la route départementale 17 sur la commune de Souvignargues.
 


Le dispositif du SDIS du Gard est progressivement monté en puissance pour atteindre en fin de journée une quarantaine d’engins de lutte contre les feux de forêt et 120 sapeurs-pompiers.

Dans un premier temps, les Trackers ont procédé à 4 largages. Les Canadairs ont pris le relais et totalisent 32 largages. Les moyens aériens ont quitté le chantier, selon le SDIS 30

En fin de journée, une quinzaine d’hectares de broussailles, champs et forêt ont été parcourus par les flammes. 

La lutte contre ce feu est toujours intense. Et il n’y a pas de victime ni de dégâts sur les habitations pour l’instant, précisent dans un communiqué le SDIS du Gard


A 19 heures, le feu est considéré en "évolution favorable" par les pompiers. La poursuite de l’extinction des foyers résiduels, puis des lisières va se poursuivre jusqu’à la tombée du jour. Puis une phase de surveillance est prévue pour tout ou partie de la nuit.

Les sapeurs-pompiers demandent aux riverains de ne pas se rendre sur les lieux et de laisser libre l’action des secours et rappellent que le risque feu de forêt est toujours très présent dans notre département.

Vendredi matin, au petit matin, 30 sapeurs-pompiers continuaient le "noyage" des lisières et des différents points chauds. Aucun blessé n'est à déplorer sur cette intervention.
 

 

Autre incendie à Gailhan


A quelques kilomètres de là, un feu de forêt a brûlé 6 hectares de forêt. Les 35 sapeurs-pompiers à la manoeuvre sur le "noyage" des lisières et l'extinction des derniers points chauds difficilement accessibles sont maintenus sur place sur la première partie de la journée.
 

Sur le même sujet

Incendie de Rouen : polémique à l'USAP sur le maintien du match de rugby de Pro D2

Les + Lus