Pont-Saint-Esprit : un homme de cinquante ans se noie dans la rivière l’Ardèche

Ce mercredi 23 juin, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus à Pont-Saint-Esprit sur la rivière l’Ardèche pour sauver deux hommes de la noyade. L’un d’eux est décédé. L’autre a été transporté à l’hôpital dans un état grave.

Les pompiers sont intervenus sur la rivière l'Ardèche pour sauver deux hommes de la noyade - image d'illustration
Les pompiers sont intervenus sur la rivière l'Ardèche pour sauver deux hommes de la noyade - image d'illustration © MAXPPP - Stéphanie Para

Ce mercredi aux alentours de 18h30, les sapeurs-pompiers du Gard sont alertés par un jeune homme : deux hommes d’une cinquantaine d’années à bord d’un pédalo sont en difficulté sur la rivière l’Ardèche, au niveau de Pont-Saint-Esprit.

L’un d’eux s’est rapproché du bord, le deuxième est lui au milieu de la rivière. Le jeune homme sur place parvient à récupérer l’homme proche du bord et, guidé par les pompiers, lui fait un massage cardiaque. Il parvient à le réanimer. 

A leur arrivée, les pompiers prennent en charge l’homme en arrêt cardio-respiratoire au milieu de la rivière, mais malheureusement n’arrivent pas à le réanimer. Le premier a été transporté en urgence absolue à l'hôpital de Nîmes.

Au total, une quinzaine de pompiers a été mobilisée pour porter secours à ces deux hommes. 

Depuis le début de la semaine, il s'agit de la cinquième mort par noyade dans le Languedoc-Roussillon. 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers accident