Le chien pompier Sky a été retrouvé mort à Laudun-l'Ardoise, il avait disparu depuis une semaine

C'est par un post sur Facebook, ce jeudi 28 juillet, que les pompiers du Gard ont annoncé avoir retrouvé, Sky. Le chien pompier de recherches malinois est mort, il avait disparu depuis une semaine du domicile de son maître.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des mots laconiques pour une triste réalité.

Nous avons le regret de vous annoncer que le chien SKY des sapeurs-pompiers du Gard a été retrouvé ce jour sans vie sur la commune de Laudun-L'ardoise. Il a été formellement identifié grâce à sa puce.

Communiqué des pompiers du Gard.

Depuis une semaine, les réseaux sociaux avaient relaté sa disparition et l'appel à témoin des pompiers du Gard avait mobilisé les internautes.

REVOIR notre reportage.

Ce jeudi, les pompiers gardois ont perdu l'un des 7 chiens de recherche du département. Sky avait 9 mois.

"Il n'est plus nécessaire de poursuivre les recherches. Les pompiers du Gard vous remercient pour votre formidable soutien et pour votre mobilisation pour tenter de le retrouver" concluent les pompiers.

A-t-il réellement disparu ou a-t-il été volé comme semblait le croire son maître, nous n'en savons pas plus. Les causes de sa mort sont aussi inconnues à cette heure.

Une enquête sur les causes de sa disparition et de son décès se poursuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information