Saint-Jean-du-Gard accueille la mythique course de Côte du Col Saint-Pierre

C'est l'une des plus belles et des plus populaires courses automobiles de la région : la course de Côte du Col Saint-Pierre se déroule ce week-end à Saint-Jean-du-Gard, au coeur des Cévénnes. Cette compétition accueille tout simplement les meilleurs pilotes européens de la discipline.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis 45 ans, le village de Saint-Jean-du-Gard vibre au son de la compétition automobile.

Etape du championnat d'Europe de la montagne


Et depuis 5 saisons, la course de Côte du Col Saint-Pierre est l'unique rendez vous français du championnat d'Europe de la montagne. Cette année encore 200 concurrents ont fait le déplacement pour avaler les 5 kilomètres du tracé en un peu plus de 2 minutes pour les meilleurs. 

Le roi de la montagne est Italien


Le roi européen de la montagne, c'est l'Italien Faggioli. Un missile qui a établi le meilleur temps des essais en 2 mn 19 secondes. Le Français Nicolas Schatz sait qu'il sera difficile d'aller chercher le Transalpin à la régulière sur les 5 kms de la montée.

L. Beaumel et F. Detranchant

La course de côte est une discipline superbe surtout sur un tel tracé. A noter que la sécurité est un point essentiel pour être sélectionné comme manche du championnat d'Europe.