Sommières va devoir détruire la maison Martin

Le conseil d'Etat a rendu son arrêt: la ville de Sommières doit reverser un million d'euros attribué au titre du fonds de prévention des risques naturels majeurs ou détruire la maison Martin. La commune envisage la seconde solution. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la cadre de la prévention des risques inondations, en 2006, le gouvernement a versé un million d'euros à la ville de Sommières pour détruire la maison Martin et indemniser le propriétaire. Mais depuis, le mas construit à la fin des années 1780 est toujours sur pied. Pour l'Etat, l'affaire n'avait que trop trainé. Soit la villa est rasée, soit Sommières rembourse les 1 million d’euros.

"Si nous faisons la mauvaise tête, et que nous démolissons pas, la préfecture va nous obliger à rembourser le million d'euros et pour rembourser cette somme, il faudrait augmenter les impôts de 70%," indique Guy Marotte, le maire de Sommières. Le conseil municipal a décidé de la détruire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information