Gard : l'ambulance termine sa course au fossé, le conducteur testé positif à la drogue

L'accident s'est produit jeudi, entre Sommières et Nîmes, sur une Départementale de la Vaunage. Un VSL avec un patient âgé à bord s'est retrouvé en position délicate, le nez le premier dans un fossé. Le tout en pleine ligne droite. Les gendarmes ont donc procédé à un contrôle d'alcoolémie et à un test anti-drogue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi, alors qu'ils sont en patrouille vers Sommières, les motocyclistes du peloton motorisé de Nîmes s'arrêtent sur les lieux d'un accident de la circulation qui vient d'arriver. Une ambulance a terminé sa route dans le fossé, en ayant franchi la voie de circulation opposée.

Heureusement, aucun véhicule n'a été percuté.

Il a néanmoins paru étrange aux gendarmes que l'accident se soit produit au beau milieu d'une ligne droite.

Le conducteur sous l'emprise de la drogue

Après avoir fait appel aux sapeurs-pompiers, pour une prise en charge du passager très âgé, le conducteur du véhicule sanitaire a été soumis à un dépistage de produits stupéfiants.

Le test de contrôle de drogue s'est avéré positif.

En attendant les résultats définitifs des prélèvements envoyés au laboratoire, le permis de conduire du chauffeur lui a été provisoirement retiré.

L'employeur du conducteur a également été contacté pour éviter que ce type d'accident sous "conduite addictive" ne se reproduise. Ce qui aurait pu être dangereux pour le patient transporté et pour les autres automobilistes.

La consommation d'alcool et/ou de drogues au volant, avec la vitesse, sont les premières causes d'accident sur les routes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information