Annulé en 2016, le Critérium des Cévennes devrait être maintenu en octobre prochain. Mais pour survivre, les organisateurs de la course lancent une collecte de dons.
En 2015, le Critérium des Cévennes, l'avant dernière manche du championnat de France des rallyes, connait un passage à vide.
Pour limiter les dettes, les organisateurs renoncent à l'édition 2016.
La prochaine course aura lieu les 27 et 28 octobre 2017. Les créanciers qui ont accepté un moratoire sur 4 ans. Les organisateurs doivent trouver 86 000 €.
Intervenants : Roland Canayer, Président communauté de communes du Pays Viganais // Alain Szafarczyk, Président ASA Hérault // André Joffre, Président Team auto Viganais
Dons défiscalisés
Un appel aux dons a été lancé. En contrepartie, ils promettent de nombreux lots tirés au sort et surtout, une défiscalisation pour les entreprises et les particuliers.Le pays viganais a décidé d'attribuer une subvention spéciale de 3500 euros : « C’est une manifestation qui nous a manqué dans le courant de l’année, au niveau économique, au niveau des commerces, c’est quand même important », reconnaît Roland Canayer, président de la communauté de communes du Pays Viganais.