Uzès : le lycée Charles-Gide rouvrira le 29 mars, avec des tests antigéniques

Le lycée général et technologique Charles-Gide à Uzès dans le Gard reste fermé encore une semaine jusqu'à lundi prochain. Un test antigénique sera  proposé au corps enseignant et aux élèves. La section professionnelle reste ouverte normalement. 

Les cours reprendront lundi 29 mars au Lycée Charles-Gide d'Uzès
Les cours reprendront lundi 29 mars au Lycée Charles-Gide d'Uzès © Ville d'Uzès

Avec aujourd'hui environ une quinzaine de cas avérés d’élèves et d’enseignants, le  lycée général et technologique Charles-Gide, à Uzès, a été mis à l’isolement pour cause de Covid. Les classes de Terminale générale et technologique du lycée Charles-Gide d’Uzès ont été placées à l’isolement mercredi 10 mars, en raison du signalement de huit cas positifs au variant Sud-Africain ou Britannique du coronavirus. On comptait ce jour-là,  7 élèves et un enseignant contaminés. Le proviseur de l’établissement avait décidé par précaution de placer à l’isolement, mardi 16 mars, les classes de Seconde pour tenter de stopper la propagation.

L’établissement rouvrira lundi 29 mars. Les élèves retrouveront leurs salles de classe par demi-groupes.

D'ici là, les cours sont assurés en distanciel. Seules les épreuves orales de certification nationales en espagnol pour les secondes, et en anglais pour les terminales, restent programmées. L'épreuve est sur convocation individuelle et échelonnée, avec présence du candidat convoqué pendant 20 minutes dans l’établissement.

 Un test antigénique sera proposé au corps enseignant et aux élèves le 29 mars pour les filières générales et technologiques.

Les sections professionnelles, n’ayant pas été infectées par l’épidémie, continuent de fonctionner normalement. Un test antigénique sera toutefois proposé au corps enseignant et aux élèves, ce jeudi 25 mars.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société éducation