Une randonneuse secourue par hélicoptère après une chute dans un ravin entre Gard et Hérault

Publié le

Le sauvetage s'est déroulé en début d'après-midi ce mardi, sur la commune de Vissec, aux confins du Gard et de l'Hérault. Une femme âgée de 31 ans est tombée dans un ravin après une glissade de plus de 20 mètres. Hélitreuillée, elle a été transportée au centre hospitalier de Ganges.

L'accident a eu lieu vers 13h30 au sud-ouest du Vigan, dans le Gard, dans un secteur escarpé de la commune de Vissec.

Une randonneuse de 31 ans a chuté d'un chemin et s'est retrouvée blessée et bloquée dans un ravin, 20 mètres en contrebas.

Un détachement des sapeurs-pompiers du Gard composé d'une ambulance, d'une équipe Grimp, groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux, d'une équipe médicale du SMUR de Ganges et d'un détachement de commandement l'a rapidement prise en charge.

L'opération de sauvetage a duré 2h30.

La victime blessée légèrement a d'abord été hélitreuillée par un appareil de la gendarmerie de l'Hérault puis elle a été prise en charge par une équipe médicale sur SMUR 34 de Ganges et transportée par ambulance à l'hôpital de Ganges.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité